MOLYDAL accorde de l’importance à la protection de votre vie privée. Notre politique vie privée décrit comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles et vous fournit des informations sur vos droits. La Politique s’applique uniquement aux données personnelles collectées via notre site web www.molydal.com
Qui est le responsable de traitement de vos données personnelles ?
Le responsable de traitement est la société MOLYDAL, SA au capital social de 844 800 euros, ayant son siège social 221 rue Paul Langevin – 60740 - Saint-Maximin et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Compiègne sous le numéro B 582 025 409.
Adresse email : contact@molydal.com
Numéro de téléphone 03 44 61 76 76
MOLYDAL s’assure que ses traitements de données à caractère personnel sont licites, justifiés par une base légale valide et que les données sont conservées pendant une durée raisonnable et nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées, dans le respect de la législation en vigueur et compte tenu des délais de prescription.
Quelles sont vos données personnelles que nous traitons ? Pour quelle finalité ? Sur quelle base légale ? Pour combien de temps ?
Types de données | Finalités | Bases légales | Durées de conservation maximale |
Nom, société, zone géographique, numéro de téléphone, adresse email, texte libre | Vous répondre lorsque vous nous contactez via la page de contact | Consentement | Le temps de traiter votre demande |
Adresse email | Vous permettre de partager les fiches de nos produits | Intérêt légitime | Le temps de partager le produit |
Nom, prénom, société, fax, email, numéro de téléphone, fonction, mot de passe, code client | Créer un compte client | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière connexion / jusqu’à la suppression de votre compte |
Adresse email, mot de passe | Accéder à votre compte client | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière connexion / jusqu’à la suppression de votre compte |
Adresse email | Envoyer notre newsletter | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière marque d’intérêt / Jusqu’au désabonnement |
Adresse email | Réinitialiser votre mot de passe | Consentement | Le temps de réinitialiser votre mot de passe |
Nom, prénom, société, numéro siret, numéro de TVA intracommunautaire, code APE, adresse email, numéro de téléphone, fonction, mot de passe | Gérer vos informations dans votre compte client | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière connexion / jusqu’à la suppression de votre compte |
Adresse de facturation, nom, prénom, numéro de téléphone, zone de texte libre | Gérer vos adresses de facturation dans votre compte client | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière connexion / jusqu’à la suppression de votre compte |
Adresse de livraison, nom, prénom, numéro de téléphone, zone de texte libre | Gérer vos adresses de livraison dans votre compte client | Consentement | 3 ans à compter de votre dernière connexion / jusqu’à la suppression de votre compte |
Zone géographique, thème de la réclamation, numéro de commande, zone de texte libre | Vous permettre d’effectuer une réclamation | Obligation contractuelle | Le temps de traiter votre réclamation |
Zone de texte libre | Vous permettre d’effectuer une demande de devis | Obligation précontractuelle | Le temps de vous répondre |
Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse de facturation, adresse de livraison, zone de texte libre | Gérer les commandes | Obligation contractuelle | Le temps de traiter votre commande |
Numéro SIRET, numéro de TVA intracommunautaire, code APE, zone de texte libre, numéro de commande interne | Gérer le paiement des commandes | Obligation contractuelle | Le temps de traiter le paiement de votre commande |
Données de facturation | Gestion comptable | Obligation légale | 10 ans à compter de la date de facture en archivage intermédiaire |
Zone géographique, zone de texte libre | Gérer les demandes de partenariat | Consentement | Le temps de traiter votre demande de partenariat |
Nom, prénom, adresse postale Données concernant la demande et la réponse apportées Copie d’un titre d’identité exclusivement en cas de doute | Gestion des demandes d’accès, de rectification, d’opposition et de vos autres droits en vertu du Règlement européen | Obligation légale | Le temps nécessaire au traitement de la demande Copie du titre d’identité : suppression après vérification de l’identité du demandeur |
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Lien des différents politiques de confidentialité :
Effectuons-nous un profilage avec vos données personnelles ?
Non, MOLYDAL ne prend pas de décision automatisée, y compris un profilage, sur la base de vos données personnelles.
Quels sont vos droits et comment vous pouvez les exercer ?
Dès lors que le traitement repose sur votre consentement, vous pouvez le retirer à tout moment, sans que cela ne porte atteinte à la licéité du traitement effectué avant ce retrait.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants :
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL https://www.cnil.fr/.
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Quelles sont les mesures de sécurité que nous avons mises en place pour protéger vos données personnelles ?
Nous sommes attentifs à préserver la confidentialité et l’intégrité de vos données.
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre toute utilisation non autorisée, toute perte ou destruction partielle ou totale accidentelle.
Pour toute question à ce sujet, nous vous remercions d’adresser un courrier à l’adresse postale au 221 rue Paul Langevin – 60740 - Saint-Maximin ou un e-mail à contact@molydal.com
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Vos données personnelles sont-elles transférées hors de l’Union européenne ?
Vos données personnelles peuvent être transférées et traitées par des tiers situés hors de l’Union Européenne telles que nos sociétés affiliées
Dans ce cas, nous nous assurons que le transfert de vos données personnelles est effectué conformément à la loi applicable et en particulier soit que le territoire de destination a fait l’objet d’une décision d’adéquation de la commission de l’Union européenne, soit que le destinataire a validé les clauses contractuelles types validées par la commission européenne et ou que des dispositions contractuelles techniques et organisationnelles adaptées ont été mises en place.
Mise à jour de cette politique vie privée
Date de mise à jour : Juin 2022